New Holland fait évoluer ses T7 à empattement standard

Pour la saison à venir, New Holland fait évoluer ses tracteurs série T7 à empattement standard de 2,79 mètres (SWB) affichant de 180 à 225 chevaux.
Premier élément distinctif, le nouveau capot est plongeant. Sa forme améliore la visibilité vers l’avant et le rayon de braquage, de 17% (2,4 m), passant de 14,3 mètres à 11,4 mètres. C’est aussi parce que New Holland a opté pour un support d’essieu revu, pour soutenir le nouveau pont avant, disponible en version standard ou HD. L’un ou l’autre pouvant être suspendu, intègre deux accumulateurs pour une réponse plus rapide et plus souple qui amortit le tracteur et l’opérateur. Une option de contrôle du roulis permet de bloquer les accumulateurs afin d’éliminer les mouvements et d’améliorer la maniabilité en mode transport.
Pas d’évolution sous le capot, le 6 cylindres FPT Nef de 6,7 litres est reconduit. Il satisfait toujours les normes antipollution actuelles, le Stage V. L’intervalle d’entretien est de 750 heures. Les capacités de carburant et d’AdBlue ont été portées respectivement à 350 litres et 48 litres. Cependant, la courbe de puissance revue du moteur NEF permet d’atteindre la puissance maximale à un régime inférieur de 1 500 tr/min, ce qui réduit à la fois la consommation de carburant et le bruit. Chaque modèle bénéficie d’un système de gestion de la puissance du moteur (Engine Power Management) qui permet d’augmenter la puissance de 22 à 25 % dans les applications de transport, de prise de force et hydrauliques.
En fonction des besoins de l’exploitation, les tracteurs T7.180, T7.190 et T7.210 peuvent être équipés de la nouvelle transmission à variation continue Auto Command (3 gammes avant / 1 gamme arrière) , disponible dès le lancement. La nouvelle transmission semi-powershift Dynamic Command avec technologie à double embrayage, ainsi que la transmission semi-powershift Range Command, seront introduites dans un second temps.
Sur le T7.225, plus gros modèle de la gamme, les clients peuvent choisir entre les transmissions Dynamic Command ou Auto Command. La nouvelle transmission Dynamic Command à 24 rapports (24AV/24AR)est disponible en version 50 km/h ECO et dispose de la fonctionnalité start/stop, tandis que la nouvelle transmission à variation continue Auto Command offre une vitesse de pointe de 55 km/h. Les nouveaux freins assistés offrent une plus grande puissance de freinage pour s’adapter aux applications de transport à haute vitesse.
En cabine, une nouvelle interface opérateur sur l’accoudoir SideWinder permet de configurer les commandes en fonction de chaque besoin, de la configuration avec distributeurs mécaniques et tableau de bord standard à la configuration avancée avec distributeurs électrohydrauliques et écran tactile IntelliView 12. Le nouvel accoudoir compact SideWinder place les commandes clés au bout des doigts du conducteur pour une utilisation intuitive. En plus de l’IntelliView 12, il comprend une poignée multifonction CommandGrip et, sur les modèles équipés de distributeurs électro-hydrauliques, de nouvelles palettes de commande de distributeurs. Les informations affichées sur l’écran InfoView situé derrière le volant peuvent être sélectionnées à l’aide de l’encodeur situé sur l’accoudoir SideWinder.
Les nouveaux tracteurs T7 standard offrent du confort et de nombreuses fonctionnalités , avec un système de climatisation retravaillé, une cabine plus spacieuse, des matériaux de qualité et davantage de rangements. Les utilisateurs peuvent choisir entre trois options de toit et différents types de suspension de cabine mécanique, hydraulique ou pneumatique.
Pour un accès en cabine facilité, les marches et les poignées sont intégrées au réservoir de carburant. Sur le côté droit se trouvent un coffre de rangement intégrant une caisse à outils et un réservoir lave mains de cinq litres . Les clients ont le choix parmi une gamme d’options d’éclairage LED, ainsi que les nouveaux feux arrière distinctifs reprenant la forme de l’emblème de la marque New Holland.
À l’arrière, la connexion des outils est encore plus facile avec un meilleur accès aux connexions hydrauliques, électriques et pneumatiques, et un nouvel attelage crochet ramasseur. Les modèles Auto Command peuvent désormais être équipés de distributeurs mécaniques, et la prise de force avant en option est dotée d’un embrayage à bain d’huile pour plus de durabilité.
La gamme est compatible ISOBUS Classe 2 ou 3, permettant le contrôle de l’outil sur les fonctions du tracteur en plus du contrôle par écran tactile des outils ISOBUS, et la gestion tracteur/ouils TIM est disponible. Ces fonctions s’appliquent à la gestion des outils attelés à l’avant et à l’arrière.